COMMUNIQUE TRES IMPORTANT – RAPPEL – 20 mars 2025
Dans le cadre de la mission de redynamisation confiée au Secrétaire Permanent par Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’Etat et Haute Autorité Politique de l’Union Sacrée de la Nation (USN) et pour que personne n’en prétexte l’ignorance, le Secrétariat Permanent se fait le devoir de rappeler son communiqué du 17 mars 2025 demandant à tout parti, regroupement politique ou association membre de l’USN de lui déposer les pièces suivantes:
1. Les statuts actuels notariés et autres documents indiquant notamment l’identité du Président ou de la Présidente du parti, du regroupement politique ou de l’association et la durée de son mandat.
2. Une lettre adressée à la Haute Autorité Politique par le/la Président/e ou par la personne légalement habilitée à engager le parti, le regroupement politique ou l’association affirmant/réaffirmant sa totale adhésion à la vision de la Haute Autorité Politique et s’engageant ou se réengageant à tout mettre en œuvre pour permettre à l’USN d’atteindre ses objectifs tels que consignés dans la Charte.
La date-limite du dépôt des documents au siège de l’USN était fixée au vendredi 21 mars 2025 à midi et c’est demain. Il s’agit d’un délai de rigueur!
La liste actualisée des partis, regroupements politiques et/ou associations membres de l’USN ainsi que la composition de la Conférence des Présidents seront établies sur base des documents reçus.
La composition de la Conférence des Présidents, troisième organe de l’USN après le Congrès, la Haute Autorité Politique et le Présidium, sera connue ce week-end.
Fait à Kinshasa, le jeudi 20 mars 2025.
Le Secrétaire Permanent
Prof André Mbata Mangu
C’est noté.