Jeunesse et Famille
L’avenir du pays dépend largement de sa jeunesse. Une jeunesse bien formée, éduquée, instruite, audacieuse, travailleuse, imbue des valeurs est un atout pour la Nation. Une telle jeunesse doit bannir les antivaleurs telles que le tribalisme, le clanisme, et le clanisme, l’injustice qui sont à l l’origine de la ruine du pays. Elle devrait s’inspirer des modèles de patriotisme et de courage que la Nation a reconnus chez les héros tels que Kimpa Vita, Simon Kimbangu, Patrice-Emery Lumumba, Antoine Gizenga, et Etienne Tshisekedi et d’autres.
Autant que la jeunesse, la famille, cellule de base de toute communauté humaine doit être protégée par l’Etat. Cette jeunesse compte aussi des enfants qui ont droit à la protection des pouvoirs publics et des parents.
L’enseignement primaire est obligatoire et gratuit dans les Établissements publics. L’USN qui attache le plus grand prix à la jeunesse pour la renaissance de cette Nation ne ménagera aucun effort pour la protéger contre les antivaleurs et la préparer à ses responsabilités futures.